Sommaire

En Italien

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
venerdì 22 gennaio 2010

Merci à nos lecteurs!

Je vous presente Marina, qui est ma grand-mère adoptive, elle vit avec Dada et aujourd’hui je vous présente un plat qui m’ont fait gouter. Es tune soupe à l’oignon , ce n’est pas une recette de la tradition, mais Magali et moi l’avons appréciez et nous vous la tournons.
Les petits gestes, les mots sont des instruments plein de pouvoir, j’aime écrire, lire et Magali aussi se mord!
Quelque fois vous trouverez des phrases que nous aimons et, que nous ésperons, que vous plairont.

Faire de son mieux aujourd’hui
sans attendre demain
Paramahansa Yogananda


Et voilà la recette!


Soupe à l’oignons de Dada et Marina
ingredients pour 4 personnes:

1 kg d’oignons blondes
2 cuillères à soupe de farine
1 dl de vin blanc
7,5 dl de bouillon de legumes
huile d’olive
sel
50 g d’ emmental fraîchement rapé
50 g de parmesan fraîchement rapé
8 tranches de pain

Préparation:
Énluchez, lavez, sechez et émincez les oignons.
Dans une poêle anti-adhesive avec un peu d’huile d’olive à feu vivante, ajoutez le vin blac et le sel, baisser le feu, mettez le couvercle et cuisez à l'étouffée pour 30 minutes environ en mélangeant. Les oignons devons etre bien cuites et dorées. Si pendant la cuisson le vin s’est absorbé tout ajoutez un peu d’eau, tiède.
Dans une casserole préparez du buillon de legumes et ajoutez les oignons et la farine tamisée.
Mélangez bien et cuisez pour 1 minute et passez au mixer.
La soupe doit être épaisse.
Sur le fond du plat mettez l’emmental et le parmesan, les 2 tranches de pain grillé et la soupe bien chaude.
Si vous voulez, vous pouvez la faire gratiner au four.
Et comme dit Magali “léchez-vous les babines!”



0 commenti:

Posta un commento