Sommaire

En Italien

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
lunedì 18 gennaio 2010
D'abord un bisous à tous mes lecteurs habituels!




J'èspere de reussir à trouver le temps pour écrire et publier quelques photos de lieux que j'aime! Paris c'est le premier! C'est dans mon coeur, c'est le seul lieu où je suis bien, il me ressamble d'y vivre depuis toute ma vie! Elle me transmet un'énergie vitale, là je suis conviviale, je parle avec tout le monde! je sais que vous pensez que aujourd'hui je n'ai cuisiné rien! Ce n'est pas comme ca! Voilà une recette que ma grand-mère faisait pour utiliser la mie du pain rassis. Essayez vous elles sont vraiment appétissantes!




Boulettes de ma grand-mère Marie
Ingredients pour 4 personnes:

200 g mie du pain rassis
4 oeufs
70 g parmesan fraîchement rape
persil fraîchement rape
ail fraîchement haché (seslon votre goȗt, moi, je ne le mets pas)
sel
2 dl de lait
1,5 dl d’eau
huile pour friture (j’utilise l’huile d’olive)

Préparation:
dans un saladier mettez de l’eau et le lait et y mettez à tremper la mie du pain rassis coupée grossièrement. Laissez pour 5 minutes environ, pressez et hachez grossièrement.
Dans un saladier fouettez les ouefs avec une pincée de sel , ajoutez le parmesan , le persil et l’ail. Pétrir avec les mains et formez des boulettes.
Chauffez un fond d’huile sans une sauteuse et faites-y dorer les boulettes.
Égouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.
Vous les pouvez servir comme ça “en blanc” ou avec une sauce de tomate.

0 commenti:

Posta un commento