Sommaire

En Italien

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
domenica 17 gennaio 2010
Voilà! Je suis à nouveau avec vous! Vous et l'embrouillamini de ma cuisine m'êtes manquée beaucoup!
Je suis allée à Paris, la ville que j'aime! Où je me trouve che z moi!
Je voudrais remercie qui est venu à voir mon blog!
Ici il y le dessert du samedi!





Pommes et chocolat
Ingredients pour 4 personnes:

pour la crème
1,5 dl de lait entier
15 g de fecule de pomme de terre (2 cuillères à soupe)
45 g sucre
1 gousse de vanille
2 jaunes d’oeufs
2 cuillères à soupe de cacao amer
10 g de beurre

2 pommes golden
une cuillères à soupe de sucre
5 cuillères de calvados
biscuits secs émiettés
un peu de beurre fondu

20g d’amandes grossièrement hachées

Préparation:
Fouettez le lait, la fécule de pomme de terre, le cacao amer et 20 g de sucre dans une casserole. Ajoutez la gousse de vanille. Mettez au feu et portez à ébullition fouettant.
Enlevez du feu et retirez la gousse de vanilla et ajoutez le beurre.
Dans une saladier, fouettez les jaunes d’oeuf avec le restant de sucre (25g) et les ajoutez au lait et fouettez. Lassez tiédir.
Mettez les pommes dans une poêle anti-adhesive, ajoutez le calvados et le cuillère de sucre, faites cuire pour 10 minutes. Lassez tiédir.
Mettez dans chaque ramequin une couche de pomme, une couche de crème, une d’amandes er terminer avec une couche de pommes. Rèfrigérez pour une heure. Dans cette saison servir chambré.
Et comme dit Magali “léchez-vous les babines!”

0 commenti:

Posta un commento