Sommaire

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
giovedì 18 marzo 2010


Filet en croȗte
4 coeurs de filet de 150 g

1 oignon ciselé
1 feuillé de laurier
thym
30 g de cèpes secs
2 cuillères à soupe de crème double
4 crêpes au romarin
8 tranches fines de jambon de Parme
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 jaunes d’oeufs battus
10 g de beurre
huile d’olive
sel et poivre de Kampot

Préparation:
faites chauffer une poêle anti-adhesive avec un peu d’huile d’olive, mettez les filets assaisonnez avec sel et poivre fraichement molu. Faites saisir les filets 30 seconds de chaque côté (memes les bords). Otez du feu.
Dans un bol avec de l’eau tiède faites rinvenire les cèpes secs. Quand ils sont devenu tenders, égouttez, rincez et hachez grossierement.
Dans la même poêle faites suer l’oignon, le thym et le laurier, et ajoutez les cèpes, le sel et faites cuire pour quelques minutes, ajoutez la crème, laissez reduire et otez du feu.
Placez chaque crêpe sur 3 carrés de pellicule plastique surposés, disposez dessus deux tranches de jambon, un quart des cèpes et placez le filet au centre. Repliez les bords de la crêpe. Ramenez les coins des feuilles de la pellicule et entortilles très serré. Reservez 1 heure en frigidaire, le temps que la forme s’imprime.
Coupez la pâte feuilletée en 4 disques (plus grands des les filets) de 3 cm d’epaisseur.
Otez le film alimentaire des filets et placez chaque filet sur un disque de pâte feuilletée. Refermez le disque sur le filet. Coupez la pâte qui dépasse.
Tournez chaque filet avec les jointures en dessous) et mettez-le sur un disque de papier sulfurisé beurré, réfrigerez 15 minutes puis dorez avec le jaune d’oeuf, repeter une fois ces deux dernières operations.
Préchauffez le four à 180° , gravez en dessous chaque pièce avec la pointe d’un couteau. Faire cuire 15 minutes eviron (le temps de cuisson dépend de votre goȗt).
Et comme dit Magali “léchez-vous les babines!”

0 commenti:

Posta un commento