Sommaire

En Italien

Mes lecteurs

Je suis

La mia foto
vivere cercando di vedere ogni giorno le belle cose della vita! vivre en cherchant de voir chaque jour les belles choses que la vie nous offre!

UNE RECETTE PAR JOUR POUR UN'ANNÉE

LUNDI: ENTREE - AMUSES EN BOUCHE
MARDI: PREMIER PLAT
MERCREDI: POISSON
JEUDI: VIANDE
VENDREDI: LEGUMES
SAMEDI: DESSERT
DIMANCHE: SURPRISE
sabato 13 marzo 2010

Strudel aux poires et chocolat
Les ingrédients

Pâte:
250 g farine
1 oeuf
1 cucchiaio di olio
1 cuillères à soupe de sucre
1 verre d’eau tiède

Farce:
1 kg de poires Kaiser dures
150 g sucre
50 g beurre
60 g chapelure
100 g de pépites de chocolat
g 100 amandes ou noisettes broyées
gingembre rape
jus du citron

Un peu de sucre glace pour le décor

Préparation de la pâte:
sur une planche mettez la farine à fontaine, dans le centre ajoutez l’oeuf, le sucre et la cuillère d’huile, commencez à mélanger, ajoutez doucement le verre d’eau tiède. Dès que toute la farine est incorporée, formez une boule avec la pâte. Pour rendre la pâte élastique, vous la devez battre contre le bord de la table plusieurs fois. Formez de nouveau une boule. En même temps dans une casserole mettez de l’eau à bouillir. Après vous jetez l’eau et mettez la casserole chaude renversé sur la pâte. Faites reposer la pâte.
Préparation de la farce:
pendant que la pâte repose, vous préparez la farce: éplucher les poires, enlevez les pépins, coupez les en quarts, puis, encore, en tranches (épaisseur 3 mm environ) et les arroser légèrement avec le jus du citron.
Faites fondre le beurre et ajoutez la chapelure. Enlevez du feu.
Ajoutez à les poires: le sucre, un peu de gingembre rapé, les amandes broyées, le beurre fondu avec la chapelure, les pépites de chocolat et melangez.
Etalez la pâte sur un torchon bien fariné, la pâte doit être très fine, mettez la farce. Avec l’aide du torchon enrouler très serré (longueur 75 cm eviron). Prechauffer le four à 200°. Posez doucement le rouleau en fer à cheval sur la plaque du four beurrée et enfournez pour 45 minutes.
Décorez avec le sucre glace. Servez tiède.
Et comme dit Magali “léchez-vous les babines!”

0 commenti:

Posta un commento